adieu 2009 et salut 2010

Publié le par Kiv_09

humeurs.png

Une autre année d'écouler, une autre décennie. Une décennie importante, du moins pour les gens de mon âge. Il y a dix ans, je venais d'avoir mes 16 ans. En plein milieu de l'adolescence ! Période ingrate et désagréable. C'est à cette époque où on apprends à être la personne que nous serons toute notre vie. Pour moi, ça m'a prit dix ans et beaucoup de coup de pied au cul avant de devenir le jeune homme que je suis.

Je ne suis pas du genre à prendre des résolutions, tant qu'à pas tenir des promesses, j'en fais pas mais cette année c'est différent. 2008 m'a presque tué, 2009 m'a beaucoup apprit mais malheureusement, ça a mal fini. Tant pis, j'y vais de ce pas. Je ne vous dirais pas mes résolutions, sinon ça ne tiendra pas. Certain seront content, d'autre pas, mais que diable, je dois penser un peu à moi dans tout ça.

En dix ans., il s'en ai passé des trucs, on m'en a dit des trucs aussi. Pas que de judicieux conseils, mais plein de trucs. J'ai vécu, j'ai expérimenté, non sans peine et désagréments, j'ai dis, j'ai fais, j'ai regretté, j'ai appris ! Avec un peu d'amusement mais moins que j'aurais voulu.

Je me souviens de m'avoir fais rire de moi parce que je portais toujours un condom même après trois ans en couple avec la même fille. Je me souviens de m'avoir fait traité de fille parce que je parlais de mes sentiments. Je me souviens d'avoir eu l'air d'un loser pour quelqu'un parce que je n'avais pas encore de copine. Je me souviens d'avoir entendu dire que j'étais une mauvaise influence pour un gars plus charismatique que moi et par quelqu'un d'autre que j'étais trop influençable face à la même personne. On a voulu trop se mêler de ma vie, et desfois, je trouvais que c'était pas assez. J'ai été en couple, j'ai été seul. J'ai aimé, j'ai détesté et souvent les mêmes personnes ou évènements.

J'ai laissé partir des amis, j'en ai eu d'autre, j'ai eu des jobs différentes, j'ai eu des appart différents et dans plus d'une ville. Je retiens ce que j'ai appris cette décennie. Ce que j'ai appris sur moi-même surtout. Je serai peut-être le dernier de ma race, de mon genre mais je le serai toujours. Y'a bien une chose qui n'a pas changé en 10 ans : mes rêves ! J'ai toujours eut les mêmes. J'ai changé de style de vêtements, de coupe de cheveux, j'ai grandis également. Mon genre de fille (physiquement j'entends) à changer un peu mais je suis revenu à mes racines.

Mon père m'a souvent dit : "T'es entrain de bâtir de quoi de solide, tranquillement, mais c'est plus solide comme ça." Je suis prêt à batir, pas selon mes plans originaux mais je suis tout de même prêt.

Je vais finir en vous souhaitant une joyeuse nouvelle décennie (un an ça passe trop vite) alors :

À tous mes amis, vous qui compter pour moi
À ma famille, vous qui serez toujours là
À tous ceux qui sont seuls, je vous souhaite de la compagnie
À tous ceux qui sont triste, je vous souhaite un sourire
À tous ceux qui sont démolie, vous souhaite du réconfort
À tous ceux qui ont perdus quelqu'un de cher, dites-vous qu'elle est à jamais avec vous
À tous ceux qui sont malades, je vous souhaite de passer rapidement à travers et sans trop de mal

Bonne et heureuse année à vous tous, vous qui faisez du bien à quelqu'un, juste pour le bien

http://www.lesitedelevenementiel.com/wp-content/uploads/regine_s_new_year_2010.gif

Publié dans Moi

Commenter cet article

GluPi 01/01/2010 06:06


Héhé, émouvant! J'ai beaucoup aimé cet article.

Merci, et une très bonne et heureuse année à toi aussi!

2010, ça va être super! :p


Kiv_09 01/01/2010 06:18


Merci à toi

notre nom va être fait, sois en sur