Ah les lundis matins

Publié le par Kiv

http://7jours.canoe.ca/musique/nouvelles/2009/03/11/tailor_300.jpg

 

Vous savez cette sensation du lundi matin, le retour « à la vie d’esclave », au revoir la fin de semaine, oui tout le monde connait ça. Écrire une chanson sur le sujet peut paraitre banal. Les choix de style de musique est faste. Chanté ce sujet sur un beat triste, pour mettre en évidence notre déception de la nouvelle semaine, est facile. Sur un beat de métal est également facile. Crier notre rage de se lever après deux jours de fête et de relaxation est libérateur certes, mais un petit peu cliché. Ceci dit, je ne méprise aucun de ces deux styles. Le plus difficile et étonnant c’est de le chanté comme s’il s’agissait d’une bonne nouvelle ou d’un évènement heureux. Le plus étonnant encore c’est d’embarquer dans cette cadence.

La chanson ‘’Monday Morning’’ du groupe Tailor Made Fable c’est exactement ça ! Le blues du Lundi matin chanté comme si c’était une bonne chose et nous embarquons facilement. Les paroles ? C’est tout à fait ce qui se passe en vrai. Le soleil se lève, trop tôt. Nous rêvons de ralentir encore plus le trafic du matin, juste pour s’évader du triste 9 à 5. Le rêve de s’échapper mais sans y arriver. Le groupe nous parle à nous, les auditeurs, comme si ce temps était révolu pour eux mais à la fin, ils utilisent le ‘’Nous’’ au lieu de ‘’Vous’’ comme au début. Oui ça leur arrive encore. Et c’est toujours la même chose. Nous sommes sur la même longueur d’onde.

Parlons du clip vidéo maintenant, ça résume parfaitement la chanson, si vous l’écouter jusqu’à la fin. Le spectacle du groupe devant leur fan en délire, un party monstre, l’arrivé en jet privé, le rêve, pour retourné à leur travail, le lundi matin ! J’adore !

 

 

 

 

Le mieux dans tout ça, c’est que cette chanson s’écoute très bien dans le trafic le matin et nous laisse un sourire et une bonne humeur. De plus, je la recommence souvent en me disant, que je vais arriver plus vite au travail. Je suis content d’être dans la circulation.

Merci Tailor Made Fable, on se voit à votre prochain spectacle dans la région de Montréal

 http://www.tailormadefable.com/

http://www.myspace.com/tailormadefable

Publié dans Musique et chanson

Commenter cet article

GluPi 14/06/2010 22:13


Hé, excellent. Merci pour la découverte ! Très bon clip en effet.