En route vers les Olympiques

Publié le par Kiv_09

http://www.flagkingsports.com/fks_shop/images/Team%20Canada%20Logo%20Pin.jpg

Go Team Go ! En 2002, au jeux Olympiques d'hiver de Salt Lake City, nos deux équipes nationale de hokey sur glace réalisent tout un miracle en gagnant la médaille d'or, les deux équipes facent aux américains.

Wow ! Que de magie et de bonheur. L'or au hockey masculin n'avait pas été gagné depuis un sacré bout de temps, des années.Pour la coupe du monde de Hockey, disputé en 2004, j'étais là ! Enfin, j'y ai assisté à la Cage aux Sports de Montréal-Nord avec mon père, JR et Francis. Une nouvelle équipe, plus jeune mais encore avec quelques têtes des médaillés d'or de Salt Lake City. La médaille d'or, encore une fois !

Tout premètait pour les Olympiques de 2006, mais hélas, ce n'est que l'équipe féminine qui empochant l'or. Pour le masculin, ce fut tellement gênant, dû à notre réputation (le hockey est tout de même le sport national du Canada), que j'en ai oublié à quelle position nous avons terminé. Mais attention, les Olympiques de 2010 s'en vient à grand pas et en plus, ça se passe au Canada, dans la ville de Vancouver. Ce n'est pas le moment d'avoir l'air fou !

L'alignement officiel sera connu que le 31 décembre 2009, mais en attendant, quelques noms circulent, du moins des rumeurs.

Vincent Lecavalier, il était là en 2004 mais cette saison, il ne vole pas haut. Même chose pour Martin St-Louis. Martin Brodeur, gardien des Devils du New Jersey, était là aux trois derniers tournois important, mais cette année, j'ai aucune idée de son rendement. (Oui je sais, j'aime le hockey mais je ne suis pas le hockey professionnel) Roberto Luongo, gardien des Canucks de Vancouver. (S'il est retenu, il n'aurait pas besoin de faire ses bagages XD). Sidney Crosby, gagnant de la coupe Stanley la saison passé et plusieurs fois médaillés d'or lors de tournois annuels junior ou majeur, avec le Canada, il a de bonne chance d'être choisi. De plus en 2004, il n'avait pas été retenue. Ça a créer un mini scnadale, tant pis pour eux, ils l'ont regretté je pense. Pour le moment c'est pas mal ce que je sais.

Mais je sais également qui ne sera pas là et qui y était lors de la dernière conquête Olympique. Commençons par le capitaine, le numéro 66, Mario Lemieux. Il a pris sa retraite après avoir relancé son équipe : Les Pinguins de Pittsburg. Joe Sakic, retraite également, celui-là j'ai été bien deçu. Attendons 2010 pour le savoir.

Pour les nostalgiques, comme moi, voici l'alignement lors des Olympiques de 2002 :

GARDIEN DE BUT
Ed Belfour
Martin Brodeur
Curtis Joseph

DEFENSEURS
Rob Blake
Eric Brewer
Adam Foote
Ed Jovanovski
Al MacInnis
Scott Niedermayer
Chris Pronger

ATTAQUANTS
Theoren Fleury
Simon Gagne
Jarome Iginla
Paul Kariya
Mario Lemieux
Eric Lindros
Joe Nieuwendyk
Owen Nolan
Mike Peca
Joe Sakic
Brendan Shanahan
Ryan Smyth
Steve Yzerman

Et aussi voici le mémorial en vidéo de la victoire du Canada (hommes et femmes) face au Américians. En espérant que le même "Miracle" arrive dans la prochaine année. Et oui, avant que vous demandez, ça m'a inspiré le vidéo des Prédateurs 3



Publié dans Sport et activités

Commenter cet article

GluPi 25/12/2009 04:18


Même si je m'intéresse à l'Amérique du Nord, je reste un européen donc je suis pas encore un grand fan de hockey :p En fait, ça m'intéresse comme sport mais voilà, ici on en parle pas trop et quand
quelqu'un dit "je fais du hockey", ça veut dire du hockey sur gazon.
Je vais essayer de suivre! :p


Kiv_09 26/12/2009 17:56


sur gazon ?? en patin ca doit pas etre super XD ;)