Être Beau

Publié le par Kiv

humeurs.png

Non, je ne parle pas de moi, mais de d’autre personne. Contrairement à ce que plusieurs personnes peuvent penser, ce n’est pas toujours facile et rose d’être beau. Autant gars que fille … surtout les filles. Je m’explique : à mon travail il y a une nouvelle chef d’équipe. Appelons la, Karla. Une fille de ma grandeur un peu plus petite que moi, ce qui est très respectable. Cheveux noires, yeux brun foncé, voir presque noire, des yeux qui peuvent hypnotiser n’importe qui. Pas la blonde typique, mais quelqu’un qu’on remarque facilement. Bon pour commencer, tout le monde veut lui donner un coup de main dès que possible, tout le monde est gentil et la bonne humeur semble régner plus souvent quand elle est dans les parages. Vie facile vous me direz, oui c’est vrai pour nous mais sachez que ce n’est pas toujours le cas pour elle.

J’étais en arrière et je remplissais un peu de paperasse en faisait un peu de ménage. Une livraison arriva et Karla alla répondre, telle était son travail. Bien entendu, le livreur fut content de la voir et lui parla un peu. Pendant qu’elle apporta les paquets, le livreur en question en profita pour baisser les yeux vers sa partie du corps antérieur, inférieur (j’essaie d’être poli et gentlemen) mais vous avez compris de quoi je parlais, sinon envoyez moi un mail et je vous expliquerais. Certain diront que c’est flatteur d’autre diront qu’elle n’est pas une pièce de viande. Bon c’est vrai que ça peut être flatteur mais ce faire regarder comme ça tout le temps, se faire sourire et être obliger de retourner chaque sourire par politesse, à chaque jour et presque à chaque fois que vous sortez. Sans oubliez ce qu’on peut dire sur vous, juste parce que vous paraissez bien. Certain flatteur, respectueux ou carrément vulgaire. Bon, je ne sais pas trop ce que les filles disent sur les beaux gars mais niveau gars qui regarde fille, j’écoute pas mal et j’avoue, j’en parle aussi. À vous de devinez de quelle manière.

Bon, je n’ai pas de peine pour les belles personnes, même si des fois je me mets à leur place et  je trouve cela un peu étouffant par moment (mais bon, qu’est-ce que j’en sais dans le fond ?) Non je n’ai pas de peine parce que, c’est prouvé, ils ont plus de facilité à se trouvé du travail, de l’aide pour quoi que ce soit et bien sûr, plus facile de se trouvé un ou des partenaires (selon les goûts de chaque individu). Alors que de l’autre côté du bar, certain de demande quel histoire inventée pour impressionné et d’autre encore assit en face de la réceptionniste se demandant si leur CV a tout pour plaire et même s’ils en sont convaincue, ce n’est pas QUE leurs compétences qui compte pour les employeurs.

Tout dépends de la job, oui c’est vrai ne mettons pas tout le monde dans le même panier. Mais même pour les jobs d’étudiant (épicerie par exemple) ce principe de beauté s’applique. On me l’a déjà confirmé mais je me suis moins scandalisé puisque cette épicerie m’avait déjà engagé ^^.

Sérieusement, je ne trouve ça super le fun pour Karla, la fille avec qui je travail. Je ne la connais pas super bien je sais. Je n’ai même aucune idée de quel genre de fille elle peut être en dehors de la bâtisse mais dans le cadre professionnel, ce n’est pas la place, livreur ou pas, un peu de gêne et de respect serait de mise. Et pour ma part, je vais essayer de me défendre en disant que je travail avec des jeunes et que leur mentalités me dictent ma conduite mais c’est faux. C’est à moi de montrer l’exemple mais en quelque part, je crois que je peux m’en permettre, ça m’étonnerai énormément qu’une fille comme elle s’intéresse à un gars comme moi. J’suis quand même ‘’un bon gars’’ ce qui veut dire pour plusieurs, pas intéressant. Mais bon, nous en discuterons plus tard puisque je peux sûrement me tromper. Pour les gars beaux maintenant, est-ce vraiment un calvaire ? Eux vont dire oui mais ils savent que plusieurs vont les envier et vouloir être à leur place. Ils ont ce qui veulent et surtout ceux qu’ils veulent. Bon leur côté menteur pour la plupart (j’en connais pas énormément mais disons que la moyenne est assez forte pour le moment) les aide. Je me demande même si c’est un pré-requis. Mais bon, moi j’m’en plaindrai pas, du moins je ne pense pas. Mais bon, je le saurai jamais j’imagine.

Tout ceci n’est que mon opinion, vous en faites ce que vous voulez.

Publié dans Moi

Commenter cet article