Être Bien

Publié le par Kiv_09



Être bien, oui ce sentiment de bien être qui nous fait sourire, qui nous donne une chaleur au coeur, qui nous fait du bien. Combien de fois vous vous êtes senti bien dans une journée ? Mais surtout, comment vous vous êtes senti bien ? Grâce à quoi, grâce à qui ? La dernière fois que je me suis senti bien, en dehors du fait de parler à Sandra :P c'est au travail.

Une mère c'est important, c'est probablement la personne qui nous fait sentir le mieux dans une journée. (Certaines exceptions s'appliquent). Ça fait longtemps que je n'ai pas vue la mienne et je m'en ennuis je l'avoue. Je m'égare, revenons à ce que je veux parler. Je connais Francine au Loblaws. J'ai passé à sa caisse enregistreuse pour payer mes achats. Une petite collation, compléments à mon déjeuner. Cela se résume à un Yop (c), (framboises et bananes) et à un Milk shake Oh Henry ! (c). Ces articles déposés sur le comptoir, elle les prends et lit quelque chose sur l'étiquette.

''- Y a-t-il un problème ? lui demandais-je.
 - Voyons Kev, y'a ben trop de calorie dans ce que tu prends. Les bois tu les deux en même temps ?
 - Oui ! Je ...
 - Y'a assez de calorie pour ta journée avec ça.
 - Francine, je te remercie de t'inquiété pour mon poid, vraiment, mais je fais assez de mouvements et d'exercice dans ma journée que je vais perdre ce que je vais gagner en me gavant de ces trucs.
 - Ouain, mais quand même, c'est pas super bon pour ta santé, conclut-elle avec un sourire de mère rassurant.''

Wow, ça fait vraiment longtemps que j'ai pas vue ma mère, je m'en rend compte maintenant. Plus tard je renconte un des superviseur au travail, Huguette, aussi gentille et sympathique que Francine mais avec un rire plus communicatif. Bref, elle me salut en me disant :

 '' - Salut mon pit, comment tu vas ?''

Mon pit ?? Wow, ma mère me dit ça desfois. C'est des petits rien qui fait qu'on se sent bien. Tout comme un ''J'suis content de te parler'', ''C'est le fun de te voir'', ''Ça va être avec plaisir'', etc. Un calin, une caresse ou une invitation personnelle de la part d'un (ou une) ami. Quelqu'un qui prend le temps de t'écouter, qui veut t'aider à rêgler un problème. Quelq'un qui rit de tes blagues, qui veut te voir, même si elle s'est dit de prendre du recul. Quelqu'un qui s'ennuit de toi.

Finalement, quelqu'un qui te donne un petit nom et qui prend soin de toi. Ça n'a pas de prix. C'est comme une doudou, un oreiller ou un animal de compagnie qui te colle parce qu'il sent que t'en a de besoin. (oui oui, ça se peut)

Prenez soin de vous et à un autre jour

Publié dans Moi

Commenter cet article