Fight Club

Publié le par Kiv

Dorénavant, la chronique "Film Retro" sera publié à tous les deux vendredi, histoire de conseiller les Internautes pour un film du week-end.



film.png

http://people.ucsc.edu/~jasalvad/Pictures/01_Fight_Club.jpg

http://images.eonline.com/eol_images/Celebrities_Gallery/20061007/425.pitt.fight.club.100506.jpgLa première règle du Fight Club est : On ne parle pas du Fight Club. La deuxième règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club. Brad Pitt et Edward Norton partage la vedette dans ce film sorti en 1999. Mal compris pour certain, dont moi la première fois que je l’ai vue, un chef d’œuvre pour les autres.

Le message : chacun y trouve son propre message. On s’attend tous à voir de la bataille pendant deux heures, alors qu’il s’agit plutôt de destruction et de reconstruction de soi. Le leader, Tyler (joué merveilleusement par Brad Pitt) pousse son armée à se dépasser et connaître leur propre limite. Son charisme est sans égal. Son ministre, Jack (le toujours aussi bon, Edward Norton) joue l’hôte et nous accompagne dans cette histoire et dans sa période de vie.

Synopsis : Jack est insomniaque. Depuis des mois, plus moyen de dormir. Il suit un conseil de son http://www.cinemaniax.net/wp-content/uploads/2009/12/fight-club18855496.jpgmédecin et commence à aller au groupe de soutient pour homme qui se sont fait castrer pour différente raison. Il adore ! Il n’a jamais aussi bien dormi depuis longtemps. Tout va bien jusqu’à ce que Marla se pointe à ses réunions. Sa dépression recommence. Heureusement, Tyler Durden fait sa connaissance dans un avion et il devienne de très bons amis. Ils forment ensemble un nouveau groupe de soutient : le Fight Club. Huitième et dernière règle : Si c’est votre premier soir au club, vous êtes forcé de vous battre!

À écouter absolument, si vous aimez le genre d’auteur ou si vous avez lu le livre aussi. Si vous êtes prêt à vous faire critiquer regardez ce film de David Fincher mettant également en vedette Helena Bonham Carter et Jared Leto.

Le jeu vidéo est bien aussi, si vous y jouer entre amis et le cover du disque Blu-Ray est pas mal :D

Publié dans Films et télévision

Commenter cet article

GAF 24/02/2010 17:41


Haha j'avais pas lu ton commentaire sur l'article Kiv... Pas mal :p


GAF 24/02/2010 17:40


Ah, je savais pas que Jared Leto jouait dedans aussi. Je l'ai bien aimé dans Mr. Nobody, mais j'aime pas beaucoup sa musique.

Fight Club, je l'ai vu il y a un certain temps... J'avais moyennement aimé et j'ai jamais compris comment ça se faisait que tout le monde était fan. J'ai lu qu'il faut le voir deux fois pour
pouvoir donner son avis. Depuis, je l'ai toujours pas revu. J'ai assez hâte de le revoir à vrai dire.


Kiv_09 21/02/2010 14:58


Oh mon dieu, en faisant cette article, j'ai désobéi aux deux premières règles du Fight Club O_O