Inception

Publié le par Kiv

humeurs.png

 

http://thezaz.nationallampoon.com/files/2010/05/inception-poster.jpeg

 

Ce n'est pas dans mes habitudes mais j'ai trop accroché, je dois vous parlé de Inception ou de Origine, dépendamment de votre langue préféré pour aller voir un film.

 

Inception : Entrée une idée dans l'esprit de quelqu'un, via le monde des rêves, mais tellement profondément qu'il doit croire que c'est son idée. Mais l'idée doit être planté assez profondément pour que ce processus fonctionne. Ce principe est jugé impossible dû aux immences risques qu'il comporte.

 

http://blogs.mirror.co.uk/the-ticket/Di-Caprio-gun-16.07.10.jpg


Dom Comb a reçu une offre qu'il ne peut refusé. Implanté une idée dans la tête d'un hérité de l'empire compétitive d'un individu. En échange, il aura le droit de retourner chez lui, aux États-Unis sans se faire arrêter. Malgré la rétissance de son coéquipier, Comb le fait tout de même en recrutant une équipe qui comprends un faussaire et une architecte, la meilleure de sa promotion. Malheureusement, ils devront se frotter, a de mauvaise projection et leur démon intérieur.

Par le réalisateur et scénariste de Batman Begins, The Dark Knight et The Prestige, sans oublié Memento, Christopher Nolan pousse encore plus ses limites et nous ouvre la porte de son imaginaire sans aucune pudeur et avec toute sa fierté. Des effets à couper le souffle des images très contrôlée et un suspense enlevant.

 

http://espectadores.net/wp-content/leonardo-dicaprio-ellen-page-inception.jpg
Comme à son habitude, Nolan y va avec de la longueur, mais c'est pour mieux pour transporter. Pour ma part je n'aime pas les longs films mais avec ce réal, je me rends pas compte de la durée du film. Les personnages, juste développé juste assez pour qu'on sache qui ils sont.

L'aventure nous amène et on suit sans résister. Les effets visuels sont époustouflants, le scénario bien ficelé. On reconnaît le style du réal non pas seulement par la longueur ni par son choix d'acteur (Michael Caine, Cilian Murphy et Ken Watanabe) mais aussi par ses plans aérien qui donne le vertige. (souvenez-vous de Dark Knight).

http://afellinimovie.files.wordpress.com/2009/08/inception1.jpg


Bref une insertion réussi dans le monde des rêves, accompagner par des guides plus que compétents, qui donne envie d'explorer ce mystérieux univers.


Nolan mon nouveau réalisateur préféré ?? Vivement Batman 3 ! En entendant un deuxième visionnement s'impose

Publié dans Films et télévision

Commenter cet article

GluPi 26/07/2010 20:26


Le scénario est sublime et la réalisation excellente (mais vraiment). Mais j'ai pas tout pigé. Faudra que je me le refasse pour bien suivre ! Faut dire que j'étais pas non plus en pleine forme
durant le visionnage.
J'aime le casting. Marion Cotillard et Ellen Page ! :D