Last Action Hero

Publié le par Kiv_09





What a BADASS movie !!! Non mais sérieusement ? LE guilty pleasure par excellence, n'est-ce pas ? Un film sortie en 1993 réalisé par John McTiernan (Predator, Die Hard, Die Hard 3) et mettant en vedette Arnold Schwarzenergger. Un film qui a pour but, je crois, de rire des films d'actions typique en sur-lignant les clichés de toute sorte. des répliques assassines, même en version française, de l'action à profusion, un bon moment quoi. Mais chut ! Faut pas le dire. Je ne sais pas pourquoi mais en générale le monde est gêné de dire qu'il aime ce film. Un peu cucu ? Mais c'est fait pour.

Bien que très amusant, ce film à malheureusement passé inaperçu au box-office. À qui la faute ? En amérique ce film est sortie en même temps que Jurassic Park ... on peut juste blâmer la mauvaise décision de le sortie le même week-end qu'un des plus grand succès de tout les temps.

Last Action Hero malgré son bon divertissement, change un peu de rythme dans la deuxième moitié et on s'ennuie un peu. Mais le goût nous reprend pas longtemps après. Les analyses du petit gars (désolé je retient toujours pas son nom) de les films versus la vraie vie sont juste trop vrais. Le perso de Arnold n'y comprends plus rien et les autres autour de lui non plus d'ailleurs. Mais ce que je retients le plus ce sont les dialogues XD je ne m'en lasse jamais. J'imagine le plaisir fou qu'on eut les artisants de ce film. En tout cas, j'espère pour eux. Quelques apparitions de personnages célèbre des autres films, à vous de les trouver.

Synopsis : Danny est un fan de Arnold et tout ces films assite à une avant-première exclusive de Jack Saltter 4, le dernier film de son héros. Et comme veut la tradition, il se doit d'avoir un billet. Le vieux projectionniste lui confit un billet que le grand Houdini lui avait donné. Voilà que ce billet ce veut magique. Dans un moment du film, le jeune Danny se voit propulsé dans le film de son héros !

Quel petit gars n'a jamais rêver de ça ? Alors enjoy ce petit chef d'oeuvre (ok je m'emporte un peu) et bon cinéma et surtout n'oubliez pas votre pop corn.

Publié dans Films et télévision

Commenter cet article

maurice 05/01/2010 14:52


Si si, petit chef d'oeuvre


Kiv_09 05/01/2010 17:18


Tout à fait d'accord avec toi :-)