Moi et l'harmonica

Publié le par Kiv_09





Mon instrument de prédilection (j'dis ça sans être sur de savoir ce que ça veut dire), mon frère c'est la guitare, moi c'est l'harmonica. Pourquoi j'aime cet instrument ? Quelle excellente question. Je ne sais pas, j'aime ça. Ça se traîne partout sans que ça soit encombrant, c'est plein de possibilité, pas compliqué à jouer ... je veux dire que ça s'apprend vite, y'a pas vraiment d'accord à apprendre ... en tout cas, vous me comprenez, je le sais.

Pour le moment, je possède trois harmonicas. La sorte appelé diatonique. Le premier que j'ai eu à 40 trous. Un cadeau de mon père. Une clé de sol, c'est un instrument pour plus professionnel. Ce qui en vient à mon premier achat d'harmonica. Une clé de La à dix trous, un pour débutant, assez de bonne qualité. Je ne suis pas le meilleur bien sûr mais je me trouve assez débrouillard. Maintenant la question qui tue ... (OK, j'en mets vraiment beaucoup, mais tout de même) Comment m'est venu le goût de jouer de l'harmonica ?

Simple, lors du visionnement du film québécois Dédé à Travers les Brumes. Dans le groupe Les Colocs, il y avait un joueur d'harmonica, qui est décédé aujourd'hui, Patrick Esposito di Napoli. À l'entendre, je me suis dis : Wow, moi aussi je veux en jouer. Et lors d'une visite chez mon père, je lui demande comme ça à tout hasard : Hé, P'pa ? T'as-tu ça un harmonica ? Et quelle fut pas ma surprise quand il me sorti cet instrument doré. Tout de suite je le mettais à la bouche (that's what she said) et commença mon passe temps favoris. Et en plus je peux faire de la musique avec mes potes et mon frère. En plus, Sandra aime ça.

Le premier morceau que j'ai appris est : Hey Jude des Beatles. Malheureusement, mon père ne feelait pas cette soirée là alors il ne m'a pas écouté. Ce n'est pas grave, je ne lui en veux pas. Tranquillement pas vite, j'appris d'autre morceaux mais j'improvise la plupart du temps sur des chansons déjà existantes. Ça passe le temps, j'aime bien et oui, je connais le thème de Jurassic Park sur l'harmo.

Pour ceux qui pensait avoir un exposé sur l'instrument et ses origines, chercher ailleurs, désolé :P

Allez bonne journée à tous, je vais jouer un petit air

Publié dans Moi

Commenter cet article

TiBo 22/08/2011 18:29


J'avais pas vu cet article sur ton blog, je savais pas que tu jouais de l'harmonica, c'est cool ! Moi même j'ai commencé il y a un peu plus d'un mois, c'est vraiment un instrument sympathique !