Super Mario Bros. The Movie

Publié le par Kiv_09

film.png

http://www.nattawat.org/stuff/images/movies/Super%20Mario%20Bros/poster.jpg

Oh my God ! Un film correct pour quelques uns et un film médiocre pour les autres. C'est quand même le premier film adaptation d'un jeu vidéo, ce n'est pas rien non plus. Sortie en 1993, ce film a été réalisé par un couple, ce qui pourrait expliquer certaines choses et mettant en vedette Bob Hoskins (Mario), John Leguizamo (Luigi) et Dennis Hopper (Koopa).

http://pressthebuttons.typepad.com/.a/6a00d83452033569e2011570243e39970c-800wiSynopsis : Luigi et Mario, deux frères plombiers, font la rencontre de Daisy. Après un souper, Daisy se fait enlever et les deux frères la suivent dans un monde parallèle où les dinosaures et non les singes, ont évolué pour devenir humain. Ils doivent affronter presque tout pour éviter que le roi Koopa prenne le morceau de pierre qui permettra aux deux mondes de fusionnez et ainsi élargir son règne de terreur.

Bon vite de même, a part le nom des personnages, y'a rien qui pourrait ressembler au jeu. Mais avouons que ce n'est pas évident à première vue, ni à la deuxième.  Ok oui, c'est Cheezy, mais tout de même divertissant. D'après ce que j'en ai lu, ce projet à mal été du début jusqu'à la fin. D'après mon expérience, le résultat à bien pu se faire sentir comme ça également.

Je pourrais renonter les erreurs nombreuses de cet oeuvre, ou bien dire comment cela aurait pu être meilleur mais non, je n'en fera pas de cas, pas aujourd'hui. Faut quand même que ce soit http://www.escapistmagazine.com/images/display/53507.jpgvue, pour dire que vous l'avez vue. Ce n'est pas aussi mauvais qu'on peut le laisser croire. Disons que c'est un guilty pleasure encore plus que Last Action Hero. Notez la présence des Bob-ombs, les suptilités dans les décors qui peut faire penser au monde de Mario, j'entends là par les différent tableaux des (ou du) jeux. Aussi Yoshi fait une apparition, les deux cousins de Koopa portent les noms de deux boss du jeu Super Mario World, le super scope est utilisé ainsi que le son d'items différents du jeu sont dans ce film. Amusez-vous à les trouver.

Pour le reste à vous de juger.



Vous pouvez lire tous les autres critiques de Film Retro ici

Publié dans Films et télévision

Commenter cet article

Tchaz 06/02/2011 22:26


Je savait même pas qu'il y avait eu un film sur mario ! Merci de me mettre au courant ! Je voit qure tu aimes les films donc si tu veut visite mon blog nous on fait des web série :)


Kiv_09 15/02/2011 03:50



content de te faire découvrir quelque chose. Je te promets de visiter ton blog très bientôt.



GluPi 20/12/2009 17:34


Wow... Ca sent pas bon en voyant cette bande-annonce :p J'en avais entendu parler il y a quelques années, mais j'ai jamais vu le film au complet. Un jour, peut-être!


Kiv_09 21/12/2009 01:10


oui, peut-etre, qui sait ?