The Saints are coming à Montréal ...

Publié le par Kiv_09




...finalement ! Quel ne fut pas ma déception, le 13 novembre dernier, de constater que le nouveau film de Troy Duffy, The Boondock Saints II : All Saints Day n'était pas à l'affiche au Québec. Tant pis, le DVD serait en vente dans moins de 6 mois. Mais oh Bonheur ! En vérifiant ce matin, l'horaire, vraiment par hasard, ils ont mit ce film à l'affiche pour ma fête !! Hourra !! Mes plans changent et je cours au ciné pour assisté à la première représentation de la journée d'une des suites que j'ai le plus attendu depuis de bonnes années (tout de suite après The Dark Knight).

Le premier épisode raconte l'histoire de deux jumeaux, Connor et Murphy McManus, deux garçons sans histoires jusqu'au soir de la St-Patrick, où trois hommes de mains de la mafia Russe viennent pour fermer le bar dans lequel les frères se détentent. Mais les fêtards ne voit pas la situation du même oeil. Une bagarre éclate. Le lendemain, les personnages principaux échappent à la mort et s'en tirent en ligitime défense.

Pendant la nuit, ils recoivent un message céleste et deviennent les nouveaux anges de la mort. Leur mission : éliminer de la ville de Boston, les truands en commençant par la famille Yakavetta.

Les scènes d'actions sont filmées de façon sublime et les personnages sont bien écrits. La narrative est excellente et l'interprétation de Willem Dafoe est innoubliable.

Pour un film qui semble parfait, pourquoi une suite ? Simplement pour répondre à la demande des fans. Mais il faut s'arranger pour que ces mêmes fans de soit pas déçu. Dix ans plus tard, All Saints Day apparu sur nos écrans. Mais pas au Québec ... non non, pas assez populaire ici semble-t-il. Que cela ne tienne, je n'ai pas l'âme en deuil (Le Kid) attendons la sortie DVD. Le cinéma maison de mon ami pourra faire office de salle de cinéma au pire. Et voilà qu'ils le sortent à Montréal pour mon anniversaire ... (J'aime bien faire croire que c'est pour moi :P) Aussitôt Frank à l'appareil je propage la bonne nouvelle et nous nous donnons rendez-vous au AMC 22 pour la représentation dans une heure de l'heure qu'il est dans le coin droit de mon ordi.

Une expérience formidable, un début long mais des répliques aussi bonnes que le premier, la comédie et l'action toujours au rendez-vous. Le retour des même acteurs pour les même personnages sauf Smecker (Dafoe) dont le perso est décédé pour les besoin du film, ou conflit d'horaire j'imagine. Bref tout les perso du premier y sont et en plus, la personne qui remplace l'inspecteur Smecker est Julie Benz (Rambo 4) Une femme assez jolie pour ce genre mais je sais pas à quel point ce genre de personnage sert à l'histoire. Enfin c'est pas décevant non plus. Une finale qui annonce un troisième épisode et plein de suprises, autant mauvaises que bonnes.

Synopsis : Après la mort d'un prête, ami des jumeaux, les deux frères retournent à Boston pour enquêter et le venger. Au même moment, le clan Yakavetta profite de leur retour pour venger à leur tour la mort de Papa Joe. Avec quelques sauts dans le passé de Il Duce, l'histoire prends une autre profondeur intéressante.

"Are you ready for this shit, dear brother ?" The saints are coming et profitez-en !

Publié dans Films et télévision

Commenter cet article

Nicolas 06/12/2009 07:09


Bonjour,

Je viens de visiter votre blog qui est pas mal.
Je vous invite à visiter mes pages je suis graphiste nouvellement arrivé à Montréal.

Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site à bientôt

Nicolas