Être superficiel

Publié le par Kiv_09



Suis-je superficiel ? En un sens, oui. Est-ce que ça fait de moi quelqu'un qui accepte la superficialité (est-ce que ça se peut ce mot là?) Non. N'est-ce pas ironique ? En fait, être superficiel peut se classer dans plusieurs catégories. Les uns plus acceptable que les autres, j'imagine.

En quoi suis-je superficiel ? Comme tout le monde mais c'est juste mes goûts qui sont différents. OK, ok, je vais être plus clair. Qu'est-ce qu'être superficiel ? À mon avis, c'est juste une façon de dire que l'on sait ce qu'on veut. Qu'on est difficile dans nos choix.

Prenons deux exemples. Je vais nommer un type, Simpson et moi.

Simpson préfère les blondes au yeux bleus, mince et grande. Il fantasme sur Paris Hilton et pour lui, c'est la plus belle femme au monde et il ne tripe que sur celles qui lui ressemble. Peu importe ce qu'elle a à dire, l'important c'est ce qu'elle a l'air. Bon, nous nous entendons tous pour dire que Simpson est superficiel.

Tandis que moi je préfère les petites brunes, si elles portent une paire de lunette ça ajoute un certain charme. Style artiste, pas trop féminin dans son allure vestimentaire, avec un bon sens de l'humour (elle doit comprendre mon humour quand même ;-p) yeux brun, physique de sportive et pourquoi pas faire du sport. Avoir ses opinions et être ouverte d'esprit représente pour moi des caractéristiques essentiels. Je suis moins superficiel que Simpson, pas vrai ? Foutaises ! (dit à la Xander Cage dans xXx (version française ) ) C'est la même chose ! Pourtant l'autre est condamnable plus que moi.

Là où il faut tracer la ligne est dans l'ouverture d'esprit des gens qui savent ce qu'ils veulent. Certes, les petites brunes sont mes préférées mais une grande blonde peut aussi me tomber dans l'oeil. Tant que nos esprits se connecte. Simpson peut trouver ma petite brune laide, parce qu'elle n'est pas blonde, grande, yeux bleus, etc, c'est son droit.(tant mieux pour moi). En revenge je peux trouver sa grande blonde belle, dans le sens qu'elle n'est pas repoussante, mais pas de mon goût, donc d'un sens, laide aussi. Me suivez-vous ?

Superficiel sont les gens qui pense que l'apparence, ce que les gens pensent de nous, de quoi on a l'air, comment on pense, comment on s'habille, est plus important que tout le reste. C'est ce genre de superficialité (s.v.p. dites moi si je mot existe) que ne je supporte pas ! C'est mon avis. En quoi suis-je superficiel moi-même ? Je me préoccupe de l'image, dans le sens conservateur de l'expression. Si je dois aller sur un tapis rouge, ça ne sera pas en jeans et tennis. Je me dois d'y être en costume sympa, fait pour l'évènement. Vous me suivez maintenant ?

À la prochaine

Publié dans Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ah ouin...les ptites brunes avec des lunettes :P LoL Eh ben!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Loll<br /> <br /> t'as pas a t'en faire chérie. J't'embrasse fort<br /> <br /> <br />