The Running Man

Publié le par Kiv_09





The Running Man, un film avec Arnold Shwarzenegger, un film d'action typique des années '80 mais avec une histoire avant-gardiste et visionnaire.

Synopsis : En 2019, un show de télé-réalité fait sensation. Le Running Man. Il s'agit d'un jeu où les prisionniers d'affronte à mort pour gagner leur pardon et leur liberté. Ben Richards a été injustement prisionnier et ce vois l'occasion de participé à ce jeu. Il tentera sa chance pour enfin faire écater la vérité.

Bien que l'histoire soit simple, les subtilités intéressantes sont nombreuses. Ma première surprise fut de savoir que l'histoire est tirée d'un roman de Stephen King. Arnold dans une adaptation de Stephen King ?? Oui ça se peut. Je n'ai pas lu le roman mais ce que l'histoire raconte est fort impressionnante. Dans le sens que ça a bien prédit l'état du peuple face aux reality show et à la manipulation des médias. Ce temps n'est pas si loin.

Sinon l'acteur principal fait son boulot habituelle. Ce qui veut dire qu'il fait la job sans décevoir. Les méchants sont trop caricaturé mais ça s'excuse puisqu'ils font partie d'un spectacle télévisuelle.

Bref, un film d'action ni plus ni moins, avec une trame qui peut faire réfléchir certaine personne. Je l'ai vue, c'est fait, prochaine étape ... le livre ... peut-être ...

Publié dans Films et télévision

Commenter cet article